Formation individuelle pour Pro Tools et Logic Pro

 

Qu'y a-t-il à apprendre?

Je suis actif avec la musique et MIDI depuis le début des années 80. Dans mon curriculum vitae, vous pouvez lire comment j'ai commencé, quel matériel et logiciel de musique j'ai utilisé + un aperçu du parcours que j'ai réalisé depuis lors. En résumé, cela signifie que j'ai commencé quand MIDI et le logiciel de musique ont été inventés, que j'ai suivi la formation technique et musicale nécessaire et que je travaille professionnellement avec le son et la musique depuis tout ce temps.

J'ai accompagné beaucoup d'utilisateurs professionnels de Pro Tools et Logic Pro dans leurs premiers pas avec ces DAW comme j'ai organisé pendant de nombreuses années les démonstrations avant-vente, l'installation technique et le support après-vente pour Millsaudio à Anvers, à l'époque l'un des principaux concessionnaires de Pro Tools et Logic Pro dans le Bénélux.

J'ai donc beaucoup de connaissances et d'expérience et j'ai toujours tenu le principe que la connaissance n'est pas protégée, mais devrait être répartie. Ainsi, je donne des cours privés depuis de nombreuses années et j'ai également fourni une formation de technicien du son pour le VDAB (le Forem flamand). Et qu'y a-t-il exactement à apprendre chez moi? Fondamentalement, tout ce que je sais, à l'exception de quelques secrets professionnels...

Que ne peut-on par définition pas apprendre chez moi:

La formation peut être fournie en néerlandais, en anglais et en français

En pratique

Les cours sont toujours des leçons dans le cadre privé pour une personne. Il n'y a jamais de cours organisés pour plusieurs personnes auxquels vous pouvez vous abonner, pour suivre ensuite des leçons à intervalles réguliers. Je crois en l'approche personnelle, car je sais par expérience que tout le monde a des besoins différents et difficiles à intégrer en groupe.

En outre, le principe est très simple: vous demandez quelque chose et je vais vous expliquer aussi bien que possible. Avez-vous besoin d'explications sur le MIDI, alors on parle de MIDI, vous voulez de l'info sur EQ et compression, alors cela sera le sujet du cours, etc ...

Il va sans dire que pour une formation Pro Tools et / ou Logic Pro, vous devez au moins avoir une connaissance de base approfondie de ces DAW et de préférence aussi posséder du matériel et des logiciels.

La seule condition que je pose est que la formation a lieu dans un ou plusieurs blocs de 4 heures. Vous pouvez également démarrer avec un bloc de 4 heures pour suivre plus tard une autre session de 4 heures. Le sujet peut facilement changer au cours de l'enseignement à d'autres sujets, parce que, comme déjà dit: vous demandez quelque chose et je vais vous expliquer aussi bien que possible.

Les prix sont les mêmes que pour la location de temps de studio.

Il est également possible de venir donner des cours, par exemple, dans votre propre (home)studio et cela au même prix que pour l'enseignement dans mon studio. Il y a seulement un coût supplémentaire pour les frais de transport. Je m'attends à être ramassé à la gare. Là aussi vaut la condition de minimum 1 bloc de 4 heures.

En guise d' info: si le cours se passe bien, il se peut qu'au lieu de 4 heures on en arrive à 5 pour le même prix, car d'habitude je n'ai même pas remarqué que nous avons en fait travaillé pendant 5 heures déjà :-)

 

 

 

Copyright © 1995-2022 par Delta Music Belgium - Pro Tools | HDX Studio - Rummenweg 30 - 3800 Sint-Truiden (Saint-Trond) - Belgique
Tous les droits sont réservés
Déclaration de confidentialité et gestion des cookies
Tous les noms de produits, logos et marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Tous les noms de sociétés, de produits et de services utilisés sur ce site sont uniquement à des fins d'identification.
L'utilisation de ces noms, logos et marques n'implique pas leur endossement.